ACTIONS MECANIQUES:
Cours élèves 
I. ACTIONS MECANIQUES
II. CARACTERISTIQUE ET REPRESENTATION D'UNE ACTION MECANIQUE
III. TYPES D'ACTIONS MECANIQUES
3.1 Actions à distance
3.2 Actions de contact
IV. PRINCIPES DES ACTIONS MUTUELLES (ou principe de Newton)
4.1 Exemple
4.2 Exercices
V. RAPPEL SUR LES VECTEURS DANS LE PLAN (repère orthonormé)
5.1 Composantes d'un vecteur
5.2
Composantes d'un vecteur en fonction de sa norme
5.3
Addition de vecteurs
5.3.1 Additon graphique
5.3.2 Addition algébrique
5.4
Norme d'un vecteur d'après ses composantes
5.5 Pour mémoriser
Cours professeur
Evaluation élèves Actions mécaniques BEP 
Evaluation professeur Actions mécaniques BEP
Evaluation élèves Actions mécaniques BAC 
Evaluation professeur Actions mécaniques BAC
Evaluation élèves Vecteurs 
Evaluation professeur
NOTION DE MOMENT:
Cours élèves 
I.
MISE EN EVIDENCE DE LA NOTION DE MOMENT
II.
MOMENT D'UNE FRCE PAR RAPPORT A UN POINT
III.
MOMENT RESULTANT DE PLUSIEURS FORCES
3.1 Exemple
3.2 Exercices
3.2.1 Balance romaine
3.2.2 Chargeur
3.2.3 Etude d'un treuil
3.2.4 Loqueteau à levier
3.2.5 Roue dentée
3.2.6 Poulie /Courroie
3.2.7 Joint de Cardan
3.2.8 Foret Aleseur
3.2.9 Pignon
3.2.10 Poutrelle
3.2.11 Moment d'une force
Cours professeur
Evaluation élèves BAC 
Evaluation professeur
STATIQUE ANALYTIQUE:
Cours élèves 
I. DEFINITION
II.
PRINCIPE FONDAMENTAL DE LA STATIQUE (P.F.S)
III.
METHODE DE RESOLUTION D'UN PROBLEME DE STATIQUE
IV.
SOLIDE EN EQUILIBRE SOUS L'ACTION DE 2 FORCES
Théorème n°1
V. SOLIDE ENEQUILIBRE SOUS L'ACTION DE 3 FORCES
5.1 Solide en équilibre sous l'action de 3 forces parrallèles - Théorème n°2
5.2 Solide en équilibre sous l'actions de 3 forces non parallèles -
Théorème n°3
VI. EXERCICES
6.1 Voiture et sa remorque sur un plan droit
6.2 Voiture et sa remorque sur un plan incliné
6.3 Machine automatique
Cours professeur
Exercices élèves 
VII. EXERCICES
7.1 Coffre-fort
7.2 Chargeur sur chenilles
Exercices professeur
Evaluation élèves 
Evaluation professeur
Evaluation élèves 2 
Evaluation professeur 2
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, Suivante
|