S.A.D.T. (Structured Analysis and Design Technic):
Cours élèves
I. GENERALITE
II. ANALYSE FONCTIONNELLE DESCENDANTE
2.1 Ecriture du niveau A-0
2.2 Définition
2.3 Exemple de l’actigramme niveau A-0
ANALYSE FONCTIONNELLE:
Cours élèves
0. INTRODUCTION
I. ANALYSER LE BESOIN
1.1 Saisir le besoin
1.2 Enoncer le besoin
1.3 Valider le besoin
II. ETUDE DE FAISABILITE
II.1 Identifier les fonctions de service
2.1.1 Replacer le produit dans son milieu
2.1.2 Relier les éléments extérieurs par l'intermédiaire d'un produit
2.1.3 Mettre en relation les éléments exterieurs avec le produits
2.1.4 Formuler pour chacune des relations le but visé
II.2 Caractériser les fonctions de service
2.2.1 Enoncer les critères d'appéciation
2.2.2 Définir le niveau de chaque critère
2.2.3 Assortir chaque niveau d'une flexibilté
II.3 Hierarchiser les fonctions de service
2.3.1 Effectuer une comparaison des fonctions
2.3.2 Chiffer le poids de chaque fonction
2.3.3 Etablir l'histogramme des fonctions
2.3.4 Rediger le Cahier des Charges Fonctionnel (CdCF)
Extrait d'un C.d.C.F. d'un réel projet industriel
Extrait d'une pieuvre "C.d.C.F."
Extrait d'un "C.d.C.F" sous forme de tableau
Cours professeur
F.A.S.T. (Function Analysis System Technique):
Cours élèves
I. DIAGRAMME FAST
II. EXEMPLE DE DIAGRAMME
-------------------------------------------------------------------------------------------------
EXERCICES:
|
|
Solidworks |
Pièces |
Assemblages |
Mise en plan |
Identifier et décoder un système, sa fonction globale.
Décrire la matière d'ouvre entrante, sortante, les fonctions de service.
Compléter l'actigramme de niveau A-0 (Méthode S.A.D.T) du système
|
-------------------------------------------------------------------------------------------------
EXERCICES:
|
Cahier des charges fonctionnel
Sujet
Correction
(clic droit => Enregistrer sous)
|
Solidworks |
Pièces |
Assemblages |
Mise en plan |
Identifier et décoder un système, sa fonction globale.
Décrire la matière d'ouvre entrante, sortante, les fonctions de service.
Compléter l'actigramme de niveau A-0 (Méthode S.A.D.T) du système
Réaliser un CdCF avec ses critères et sa flexibilité.
|
-------------------------------------------------------------------------------------------------
EXERCICES:
|
|
Solidworks |
Pièces |
Assemblages |
Mise en plan |
Identifier et décoder un système, sa fonction globale.
Décrire la matière d'ouvre entrante, sortante, les fonctions de service.
Compléter l'actigramme de niveau A-0 (Méthode S.A.D.T) du système
Réaliser un diagramme FAST
|
-------------------------------------------------------------------------------------------------
|