|
|
SAISON 1
(1993/1994)
Première saison de la série culte. On entrevoit déjà ce qui va créer le succès de la série : la relation particulière des 2 protagonistes, les agents Mulder et Scully et le mystère... La mythologie n'est pas encore posée mais on sent déjà le potentiel de la série. Un début quand même un peu faible comparé aux saisons suivantes. Mais tout mythe a un commencement. Une saison composée quasiment exclusivement de loners.
SAISON 2
(1994/1995)
Après une saison qui n'a pas tellement cartonné en audience mais qui a été apprécié par les critiques, la série revient avec une saison 2 très prometteuse. Chris Carter va faire face à un imprévu, Gillian Anderson, enceinte depuis le milieu de la saison 1, va accoucher durant le début de la saison 2. Carter va pouvoir développer la mythologie de XF en faisant enlever Scully par les extraterrestres, ce qui laissera Gillian Anderson accouchait en paix. A partir de là, X-Files trouve sa voie. De plus cette saison est marquée par de très bons épisodes qui sont désormais cultes et surtout par le magistral épisode final, Anasazi qui va faire exploser la popularité de la série (succès public) par la suite.
SAISON 3
(1995/1996)
Cette saison marque l'enracinement de la série dans l'inconscient collectif et dans le paysage audiovisuel. La série rafle de plus en plus de nominations aux Emmy Adwards (elle gagnera ceux du meilleur épisode, scénario et guest-star pour " Voyance par procuration "), le générique de Mark Snow passe sur toutes les radios, c'est l'explosion X-Files. Si vite, la série devient la série culte des années 1990. Niveau épisode, la qualité est la même que celle de la saison 2, elle en est sa continuité, même atmosphère, même ton, même direction niveau mythologique. D'ailleurs cette mythologie commence vraiment à s'installer et à devenir l'élément essentiel de la série.
Résumé des Saisons Suivante>
|
|
|